Classer par

×
Avec Somaneh Bouba

VIVRE AVEC UNE MALADIE CARDIAQUE ?

Bienvenue sur le site Vivre avec une maladie cardiaque, une production du Cœur d'un Géant.

Est-il possible d'avoir une meilleure qualité de vie après un diagnostic de maladie cardiaque ? - Écoutez les patients, les systèmes de soutien et les prestataires de soins qui ont décidé de devenir plus sains physiquement et mentalement. Nous partageons les défis et les triomphes. Découvrez ce que cela signifie vraiment de survivre et de s'épanouir avec un problème cardiaque.

Amplifier la voix des patients par des conversations non filtrées avec des voix inspirantes ?

Living with Heart Disease est enregistré EN DIRECT tous les mois. Bouba anime des conversations non filtrées avec des voix inspirantes du monde entier. Les participants peuvent également participer et poser des questions pendant la réunion. En outre, les valeurs de positivité, d'inspiration et de bonne humeur sont mises en avant !

Publication du prochain épisode

Jours
Heures
Procès-verbal

16 juin 2022

Episode 4 - Prendre soin de soi avec un grand cœur aimant

Certaines personnes illuminent une pièce entière par leur présence. Ce sont celles qui apportent l'amour et le rire partout où elles vont. Une seule interaction avec elles est inoubliable. Les personnes qui profitent au maximum de la vie incitent tous les autres à faire de même. Notre entretien d'aujourd'hui célèbre la vie contagieusement énergique d'Evelyn Charrisse McRae.

Lire les notes complètes de l'émission →

03 juin 2022

Épisode 3 - Éducation des patients et recherche

N'est-ce pas formidable de parler avec quelqu'un qui vous comprend ? Il est courant pour les gens d'entrer en contact avec quelqu'un qui a une expérience vécue similaire. Grâce au plaidoyer, les gens peuvent établir des liens et s'éduquer mutuellement. Plus important encore, ils peuvent faire preuve d'empathie les uns envers les autres. Notre entretien d'aujourd'hui crée un dialogue ouvert pour l'éducation des patients et la recherche dans le domaine des maladies cardiaques.

Lire les notes complètes de l'émission →

16 mai 2022

Episode 2 - Pretty Lady contre l'insuffisance cardiaque

L'instinct est souvent le meilleur conseil que l'on puisse avoir. Dans le cas d'une maladie invisible, c'est le patient qui a la meilleure idée de ce qui se passe dans son corps. Apprendre à faire confiance à ces indices peut être salvateur dans les cas où les conseils des professionnels et l'instinct du patient ne concordent pas. Notre entretien d'aujourd'hui porte sur le fait de ne pas avoir peur de faire confiance à votre voix dans la conduite de votre parcours d'insuffisance cardiaque.

Lire les notes complètes de l'émission →

03 mai 2022

Episode 1 - Insuffisance cardiaque ou disco cardiaque ?

Recevoir un diagnostic de maladie cardiaque vous plonge dans un parcours sinueux d'informations. Soudain, vous avez beaucoup de choses à rattraper et, bien que cela puisse sembler décourageant au début, vous commencez à trouver un rythme au fur et à mesure que vous apprenez. Notre entretien d'aujourd'hui se concentre sur ce qu'il est utile de savoir plus tôt dans le parcours, afin que vous puissiez trouver plus rapidement un rythme qui vous est propre.

Lire les notes complètes de l'émission →

Ce que les gens disent

Bouba, un petit mot pour vous dire merci ! Je suis encore sur un nuage après avoir entendu l'histoire de Mel samedi. Ce que vous faites est utile, merveilleux et passionnant. À bientôt... ?
Anne B.
Survivant d'une transplantation cardiaque
"Bonjour Bouba - Merci encore d'avoir participé à la réunion XYZ aujourd'hui et d'avoir partagé votre vie. J'ai été touché par votre optimisme et votre citation sur la compréhension du point de vue du patient ?
Jason, A
Directeur principal, entreprise de dispositifs médicaux
J'ai apprécié vos articles et votre blog et j'ai suivi votre histoire. Je voulais vous dire à quel point vous m'inspirez et me donnez de l'espoir ?
Anonyme
Parent malade du cœur

Rencontrez votre hôte

Somaneh Bouba était un ingénieur et un entrepreneur social originaire du Mali et du Sénégal lorsqu'il s'est retrouvé dans l'obligation de rester aux États-Unis avec sa femme et son jeune fils pour recevoir un traitement cardiaque salvateur pour une rare malformation cardiaque congénitale.

L'année suivante, Bouba a subi une opération à cœur ouvert pour implanter une pompe DAVG à l'intérieur de son cœur afin d'aider son cœur à fonctionner en attendant une transplantation cardiaque. Bouba et sa femme, Désirée, vivent maintenant à Boston, dans le Massachusetts, et en 2018, ils ont accueilli des jumeaux dans leur famille.

Articles récents du blog

fr_FRFrançais
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre expérience utilisateur. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en lire plus.

Sorting by

×
With Somaneh Bouba

LIVING WITH HEART DISEASE​

Welcome to Living with Heart Disease, a Heart of a Giant production.

Is it possible to live a longer quality of life after a heart disease diagnosis? – Listen to the patients, support systems, and care providers who have resolved to become healthier both physically and mentally. We share the challenges and the triumphs. Discover what it really means to survive and thrive with a heart condition.

Amplifying Patient Voices through Unfiltered Conversations with Inspiring Voices.​

Living with Heart Disease is recorded LIVE monthly. Bouba facilitates unfiltered conversations with inspiring voices from all around the world. Attendees can also participate and ask questions during the meeting. Besides, the values of positivity, inspiration, and good humor are emphasized!

Next Episode Release

Days
Hours
Minutes

Jun 16, 2022

Episode 4 - Caring with a Big Loving Heart

Some people light up an entire room with their presence. They are the ones who bring love and laughter wherever they go. One interaction with them is unforgettable. People who make the most of life inspire everyone else to do the same. Our talk today celebrates the contagiously energetic life of Evelyn Charrisse McRae.

Read Full Show Notes →

Jun 03, 2022

Episode 3 - Patient Education and Research

Doesn’t it feel great to speak with someone who understands you? It’s common for people to connect with someone who has a similar lived experience. Through advocacy, people can connect; and educate each other. Most importantly, they can empathize with one another. Our talk today creates an open dialogue for patient education and research in the heart condition community.

Read Full Show Notes →

May 16, 2022

Episode 2 - Pretty Lady vs. Heart Failure

Instinct is often the best guidance we can have. For an invisible disease, the patient has the most significant insight into what’s going on with their body. Learning to trust those hints can be lifesaving in times where professional counsel and the patient’s instinct don’t match up. Our talk today focuses on not being afraid to trust your voice in leading your heart failure journey.

Read Full Show Notes →

May 03, 2022

Episode 1 - Heart Failure or Heart Disco?

Receiving a heart disease diagnosis throws you into a winding journey of information. Suddenly there’s a lot to catch up on, and while this can seem daunting at first, you start to find a rhythm as you learn. Our talk today focuses on what is helpful to know earlier in the journey so you can ease into a rhythm of your own more quickly.

Read Full Show Notes →

What People Say

“Bouba, A quick note to say, Thanks! I am still on cloud nine after hearing Mel's story on Saturday. What you are doing is helpful, wonderful, and exciting. See you soon...”
Anne B.
Heart Transplant Survivor
"Hello Bouba - Thank you again for joining the XYZ meeting today and sharing your life. I was touched by your optimism and your quote about understanding the patient's POV.”
Jason, A
Sr. Manager, Medical Devices Company
“I’ve been enjoying your posts and blog and have been following your story. I wanted to let you know how much you inspire me and give me hope.”
Anonymous
Heart Patient Parent

Meet Your Host

Somaneh Bouba was an engineer and social entrepreneur from Mali and Senegal when he found himself having to stay in the U.S. with his wife and young son to receive life-saving heart treatment for a rare congenital heart defect.

The next year, Bouba underwent open-heart surgery to implant an LVAD pump inside his heart to help his heart function while he waits for a heart transplant. Bouba and his wife, Désirée, now live in Boston, Massachusetts, and in 2018 they welcomed twin boys to their family.

Recent Blog Posts

en_USEnglish
We use cookies to improve our user experience. You can read more about our Cookie Policy in our Privacy Policy. Click here to read more.